Discussion: EDC1710 Defapé?
Afficher un message
Vieux 21/04/2024, 00h34  
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meteo07 Voir le message
je confirme je viens de faire les essais (sonde temps fap hs> resistance pour depanner ) et a 3000trts 330 mbars defaut moteur, 30mbars au ralenti, il est cuit.... les gens je te jure....

En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.

Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.

Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation