Citation:
Envoyé par Legrizzly
En soit c'est une solution le off, mais ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire la suppression carto et pas mécanique ou l'inverse.
Dans ton cas si le véhicule est proche des 200 000 km, le fap était certainement déjà bien entamer, sur PSA à 180 000 le fap est souvent détecter à remplacer sur ces moteur. Il n'y a qu'une mesure du différentiel en temps réel (en charge c'est mieux et à chaud) pour voir si oui ou non il est réellement colmaté.
Mais le fap off sans suppression mécanique est une hérésie puisqu'il n'y a plus de régénération du tout la céramique se bouche complétement. Le pire c'est que si tu n'y pense pas tu n'aura aucun indice via le diag OBD car les DTC lié au fap sont supprimer. Le risque c'est de flinguer le moteur a terme.
|
Et meme pire: un incendie, car un fap qui monte ne pression chauffe et c'est l'incendie assuré (vu sur une megane recemment, ma fille ets pompier et elel en voit souvent des gags de ce genre) bref on va changer fap et sonde et ca ira bien, je controlerais le niveau d'eolys au boulot ;)
en tout cas merci pour votre aide, je laisse la carto pour qui voudrait un defap (mem si je ne suis pas fan du defap)