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Originally Posted by scenictwo
Bonjour thierryh76
Non pas de commute dans les optiques.
Il te faut mesurer la continuité depuis le connecteur AN marron 8 voies sur l'UPC et les voies des connecteurs sur les optiques sois AN voie 6 et voie 4 sur connecteur projecteur droit, puis voie 4 connecteur marron AN vers voie 4 connecteur optique gauche.
Si pas de continuité, utilises une aiguille pour piquer dans l'isolant en amont des cosses sur les connecteurs des projecteurs.
Tu peux essayer d'exercer un tirage sur le fil des voies 4 pour voir si le fil n'est pas brûlé au niveau des sertissages des cosses sur les fils.
Après tu peux connecteurs des optiques débranchés, tu te fais une lampe témoin avec une ampoule H7 (une vieille fonctionnelle, attention de ne pas te brûler) que tu branches sur la sortie 4 puis 6 du connecteur AN et une masse pour vérifier que ton UPC fonctionne bien. Si c'est le cas pb cablâge confirmé.
Bon courage

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Bonjour à tous,
Hier j'ai débranché le connecteur 6 points des 2 optiques qui va à l'UPC.
j'ai mis une H7 en fil volant sur chaque connecteur entre 4 et 3.
j'ai démarré le véhicule.
Mes H7 s'allument quand je mets le comodo sur feu de croisement et s'éteint quand je suis à 0 ou en feu de position.
Donc je peux considérer que mon câblage entre l'UPC et les connecteurs 6 points est bon.
Ensuite j'ai regarder la continuité entre les cosses des ampoules dans l'optique et les cosses qui sortent de l'optique pour brancher mon câble allant à l'upc.
Connecteur 6 points mâle de l'optique :
1 : non mesuré
2 (position) : arrive sur la cosse A de l'ampoule 5w fil marron
3 (masse) : relié à la cosse B de l'ampoule 5w(position), la cosse B de l'ampoule H7 (croisement), la cosse B de l'ampoule H11 (feu de route)
4 (croisement) : relié à la cosse A de l'ampoule H11 (!!!!!) fil gris
5 : non utilisé
6 : (route) : relié à la cosse A de l'ampoule H7 (!!!!) fil gris
je suis surpris du câblage de mes optiques.