Demarrage difficile + odeur d'essence Polo 6N2
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une polo 1.4 mpi 16v en manque d'amour, pour "m'amuser" à la retaper. ( On m'en avait déjà donné une il y a un an, que j'ai retapé et donné à ma fille )
La nouvelle avait des ratés d'allumage lorsque je l'ai récupéré.
J'ai remplacé, les bougies ( 4 électrodes ), le faisceau et la bobine.
J'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission.
J'ai nettoyé et réadapté le papillon.
J'ai remplacé le séparateur d'huile.
J'ai refait le plein de SP98.
Elle fonctionne parfaitement.
Mais je rencontre un problème de démarrage à froid ( 20°c )
Elle ne démarre pas au 1/4 de tour comme ma précédente polo 1.4 MPI.
Il faut que j'insiste au moins 5 sec, et je dois appuyer 2/3 fois sur la pédale d'accélérateur.
Elle fini par démarrer, mais je sens une odeur d'essence juste au démarrage.
Le ralenti est instable pendant 1 minutes, après elle fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur de ralenti sur ce moteur.
Lors de la mise du contact, j'entend bien la pompe a essence se déclenché pendant 5 sec.
J'ai vérifié les valeurs de température au VCDS dans le module moteur et instrument. Tous est cohérent avec la sonde d'air.
J'ai mis en volant une autre sonde de température d'eau ( 4 contacts ), sans effet.
Autre chose étrange, voiture arrêtée, lorsque je braque a fond , le moteur saccade , et le ralenti devient instable pendant 5/10 sec.
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