J'ai ouvert PyRen en mode démo, et je retrouve les données que j'ai mesurées hier (ce soft est vraiment bien fait !) :
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0000 RR: 0.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 0 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 1 42.38 g 53.28
PR848 NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION 0
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 47.60 °C
PR415 TEMPS DEPUIS DERNIERE REGENERATION 6554 s
PR667 TEMPERATURE AMONT TURBINE 49.20 °C
PR385 DEBIT LIGNE ECHAPPEMENT 0.00 g/s
PR1012 MASSE DE SUIE APRES REGENERATION 3.89 g
Press ENTER to add or delete parameter or any other key to exit
Il y a visiblement 42,38 g de suie ("soot" in english, "hollín" en español) dans mon FAP, ce qui parait vraiment beaucoup.
C'est très étonnant vu les paramètres PR1012 = 3,89 g après la dernière régénération qui aurait eu lieu il y a 1h50 environ (PR415 = 6554 s).
Quoi qu'il en soit, je suis dans Dialogys pour voir comment démonter la vanne EGR, et ça n'a pas l'air simple...
(En plus, j'ai l'impression que les schémas ne correspondent pas à mon véhicule R9M-452 / R9A5, notamment l'emplacement du FAP qui est sur la ligne d'échappement - comme sur un Trafic - pour moi, et pas tenu avec 2 brides à l'arrière du moteur comme le montre Dialogys)