J'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot aujourd'hui, mais j'ai vu que la vanne EGR était finalement accessible sur ce véhicule. Je vais démonter lundi.
J'ai relevé les détails du défaut de FAP qui déclenche le message "Risque casse moteur". (J'ai juste poussé à 1600 tours pendant 45 secondes)
La pression différentielle est montée à 88 mbars (contre 33 mbars au ralenti) :
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0396 RR: 0.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B) -> DTC200291 (DF297) FILTRE A PARTICULES 1.DEF PRESENT
1.DEF:Valeur hors tolérances.
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT DTC200291
PR064 TEMPERATURE D'EAU 91.50 °C
PR055 REGIME MOTEUR 1638.50 tr/min
PR089 VITESSE VEHICULE 0.00 km/h
PR015 COUPLE MOTEUR -6.50 Nm
PR071 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 14.62 V
PR1005 DEBIT DE GAZ DANS LE FILTRE A PARTICULES 106.90 m3/h
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 88 hPa
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 164.30 °C
PR848 NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION 0
PR1375 INFORMATION COMPLEMENTAIRE 2554 1134 km
CONTEXTE ACTUEL
PR064 TEMPERATURE D'EAU 92.50 °C
PR055 REGIME MOTEUR 851.00 tr/min
PR089 VITESSE VEHICULE 0.00 km/h
PR015 COUPLE MOTEUR 0.41 Nm
PR071 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 14.62 V
PR1005 DEBIT DE GAZ DANS LE FILTRE A PARTICULES 46.70 m3/h
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 33 hPa
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 164.30 °C
PR848 NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION 0
Données complémentaires
PR806 NOMBRE D'OCCURRENCES DU DEFAUT 1
PR869 KILOMETRAGE PREMIERE APPARITION DU DEFAUT 104420 km
PR804 KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT 104420 km