Afficher un message
Vieux 20/05/2024, 23h21  
endimanché
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
endimanché is on a distinguished road
Par défaut problème de ralenti - 1.6 TDI CXXB - injecteurs qui claquent au ralenti

Bonjour à tous,

Conscient que je ne suis pas un habitué du forum je cherche un peu d'aide sur un soucis que j'ai sur mon véhicule :

Suite à des fuites importantes au niveau des joints entre les injecteurs et le couvre culasse, j'ai décidé de tout changer : couvre-culasse / joints du couvre culasse / les 3 joints des injecteurs.
(j'avais des vapeurs blanches qui sortaient du bouchon d'huile quand je l'ouvrais moteur chaud : un peu trop pour être normal)

Cependant lorsque j'ai remonté le tout (en respectant toutes les instructions elsawin) : j'ai remarqué que le moteur ne tourne pas correctement et tremble beaucoup

Voici ce que j'ai fait à ce jour :

- scan global vcds = pas de code défaut
- vérification que malgré mes marques j'ai bien remis les injecteurs dans le bon ordre = oui aucune erreur (injecteur n°1 = celui côté courroie)

- impossible de voir les mesures des injecteurs (il y a peut être un autre chemin que je ne connais pas via la liste de valeur) voir image en PJ

- j'ai pensé à refaire l'apprentissage d'écart minimum d'injecteurs : mais même chose l'option n'est pas accessible voir image en PJ

Je pense à faire un test mais je ne sais pas si il y a un risque d'endommager des composants / pièces :
--> moteur au ralenti : débrancher les injecteurs 1 à 1 pour voir si le moteur cale systématiquement

ou alors apprendre à mieux utiliser vcds

ou alors j'ai réussi a abimé / bouché / cassé un injecteur lors du process (j'ai fait extremement attention en suivant les indications elsawin)

j'espère recevoir un peu d'aide pour ce sujet, j'ai lu que certains membres réussissent à faire disparaitre les claquements via une reprogrammation mais je pense pas que ce soit le cas pour moi car le moteur tremble beaucoup et j'ai en plus les claquement
si vous avez des pistes je suis vraiment à cours d'idée,
si vous avez besoin de plus d'information je reste disponible
Images attachées
Type de fichier : jpg capt1.JPG (63,9 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg capt2.JPG (34,5 Ko, 12 affichages)
endimanché est déconnecté   Réponse avec citation