Panne compteur RB8 ?
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir votre avis et si possible votre aide.
Sur ma seat exeo 2l tdi 143cv de 2010, j'ai perdu (depuis un bon moment) l'affichage central sans que cela me gene vraiment. Le voyant moteur étant dissocié de l'afficheur, ce n'est pas trop grave. Le rétro éclairage fonctionne mais l'écran n'affiche rien.
Jusque ici j'ai fait sans. Mais hier, après avoir fait ma révision, et en voulant remettre mes entretiens Ã* jour, impossible de rentrer dans le compteur avec mon vcds. Je tente alors un diag complet en cliquant sur liste gateway, et il me dit fonction non supporté. Je lance le diag écu par écu et la je constate que je rentre dans l'écu moteur, l'abs, un ou deux autres mais je rentre pas dans les calculateurs compteur, volant multifonction, module de porte, centrale elec, module confort.... Bref dans pas grand chose.
J'ai pu lire que les compteur RB8 monté sur a4 b7 avait la gateway intégré au compteur et je ne pense pas que ma panne vienne de mon afficheur central (mais je me trompe peut etre).
Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur cette panne, sur ce que je peux contrôler. J'ai sorti mon compteur et je lui ai refait quelques point de soudures par ci par la mais sans succès.
Je remercie par avance tout ceux qui m'apporteront leur aide.
|