Test du nouveau capteur de pression de suralimentation :
On a bien un peu plus d'1 Volt comme attendu.
Liste des défauts avant repose capteur neuf :
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B)
1 - DTC012A16 (DF004) CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION 2.DEF PRESENT
Q - <Up>
3 - <Clear>
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Après montage du capteur neuf, le défaut DF004 passe au statut mémorisé" :
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B)
1 - DTC012A16 (DF004) CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION 2.DEF MEMORISE
Q - <Up>
3 - <Clear>
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Il ne réapparait pas après suppression :
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B)
Q - <Up>
2 - <Clear>
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Au redémarrage, les défauts de FAP remontent (dès le ralenti) à cause de la masse de suie mémorisée :
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B)
1 - DTC200292 (DF297) FILTRE A PARTICULES 2.DEF PRESENT
2 - DTC200291 (DF297) FILTRE A PARTICULES 1.DEF PRESENT
Q - <Up>
4 - <Clear>
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Code:
ECU : 11626 (RT:0.0311 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 28 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 47.51 g
PR055 REGIME MOTEUR 848.00 tr/min
Du coup, j'ai lancé l'Adaptatif Changement de FAP pour remettre les valeurs à zéro et voir si ça permettait de déclencher une régénération.
La masse de suie est bien réinitialisée.
Je fais des mesures de la pression différentielle à différents régimes moteur.
(A noter que "ETAT1" signifie visiblement "Régénération déclenchée par masse de suie". Je n'ai pas trouvé les autres valeurs possibles)
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0312 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 0.00 g
PR055 REGIME MOTEUR 866.50 tr/min
ET702 REGENERATION STATIQUE ETAT1
ET825 AUTORISATION REGENERATION NON
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0314 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 108 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 0.00 g
PR055 REGIME MOTEUR 1946.00 tr/min
ET702 REGENERATION STATIQUE ETAT1
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0314 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 135 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 0.00 g
PR055 REGIME MOTEUR 2484.00 tr/min
ET702 REGENERATION STATIQUE ETAT1
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0291 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 150 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 0.00 g
PR055 REGIME MOTEUR 2962.50 tr/min
ET702 REGENERATION STATIQUE ETAT1
Après quelques minutes, la masse de suie remonte (j'imagine qu'elle est recalculée sur la base de la pression différentielle mesurée).
Lorsqu'elle atteint 30g, le DF297 réapparait (avec l'alerte "Injection à contrôler")
Code:
ECU : 11626 (RT:0.0308 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : FAV : Favourite Parameters
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 34 hPa
PR383 MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES 30.00 g
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 146.30 °C
PR415 TEMPS DEPUIS DERNIERE REGENERATION 6554 s
PR667 TEMPERATURE AMONT TURBINE 187.60 °C
PR385 DEBIT LIGNE ECHAPPEMENT 0.01 g/s
PR055 REGIME MOTEUR 850.50 tr/min
ET702 REGENERATION STATIQUE ETAT1
ET825 AUTORISATION REGENERATION NON
Code:
ECU : 11626 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B)
1 - DTC200292 (DF297) FILTRE A PARTICULES 2.DEF PRESENT
Q - <Up>
3 - <Clear>
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Code:
ECU : 11626 (RT:0.0298 RR: 1.0) 15_40_R9M_Vdiag83
Screen : DE (STD_B) -> DTC200292 (DF297) FILTRE A PARTICULES 2.DEF PRESENT
2.DEF:Colmaté.
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT DTC200292
PR064 TEMPERATURE D'EAU 70.20 °C
PR055 REGIME MOTEUR 2312.50 tr/min
PR089 VITESSE VEHICULE 0.00 km/h
PR015 COUPLE MOTEUR 5.94 Nm
PR071 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 14.62 V
PR1005 DEBIT DE GAZ DANS LE FILTRE A PARTICULES 146.40 m3/h
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 135 hPa
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 148.00 °C
PR848 NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION 0
PR1375 INFORMATION COMPLEMENTAIRE 2554 1137 km
CONTEXTE ACTUEL
PR064 TEMPERATURE D'EAU 72.60 °C
PR055 REGIME MOTEUR 850.00 tr/min
PR089 VITESSE VEHICULE 0.00 km/h
PR015 COUPLE MOTEUR 0.84 Nm
PR071 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR 14.62 V
PR1005 DEBIT DE GAZ DANS LE FILTRE A PARTICULES 46.20 m3/h
PR414 PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 35 hPa
PR382 TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULES 148.80 °C
PR848 NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION 0
Données complémentaires
PR806 NOMBRE D'OCCURRENCES DU DEFAUT 1
PR869 KILOMETRAGE PREMIERE APPARITION DU DEFAUT 104423 km
PR804 KILOMETRAGE DERNIERE APPARITION DU DEFAUT 104423 km
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Prochaine étape : nettoyer le FAP avec une bombe de DPF Cleaner de chez Xenum.
Je dois faire 120 kilomètres pour avoir accès à un pont et accéder au FAP.
Je vais y aller tranquille avec le PC branché, en essayant de ne pas dépasser les 150 mbars de pression différentielle.