Afficher un message
Vieux 25/05/2024, 09h17  
Tito13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Tito13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: Marseille
Âge: 49
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Tito13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Moi ça va pas, ça fait une semaine que je galère sur une Peugeot 208 Puretech 1.2 turbo boîte auto version GT Line.

La voiture est venue pour des problèmes de pression d'huile et freinage. Le bruit du moteur était horrible, elle est venue sur dépanneuse, on ne l'a pas roulée vu le bruit du moteur. Bien sûr on connaît tous ce merveilleux moteur et la cause de ces problèmes. La crépine était totalement bouchée.

Donc nettoyage complet du circuit d'huile, électrovanne dephaseur, crépine, etc. L'huile étant sale et trop "lourde" on a changé l'huile pour de la 5w40 beaucoup plus légère (impossible de trouver l'huile exacte de ce moteur on est en Afrique, on a mis de l'huile de chez Total Quartz Activa)

La voiture démarre impec, pression d'huile ok mais elle vibre légèrement au ralenti, au bout de 15 minutes de roulage, elle se met à vibrer plus fort comme si un cylindre était en défaut, le ralenti fait le yoyo.

On a changé les bougies, testé les bobines nettoyé le papillon et faire auto adaptation, test de fumée aucune fuite. Je ne sais vraiment plus où chercher.

La seule piste que j'ai c'est que quand je débranche le tuyau qui va du servofrein vers la pompe à vide, le ralenti se stabilise immédiatement, quand je bouche le tuyau de la pompe à vide avec le doigt le ralenti recommence à brouter. Le tuyau en question passe par ce capteur avant d'aller au servofrein j'ai l'impression que la pompe à vide n'arrive pas à aspirer l'air

Comme dtc j'ai
p1336 ratés d'allumage
P3060 nombre d'auto allumage trop important.

Help svp j'en peux plus

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
bonjour tu démonte les bougies tu envoies de la pression d’air normalement c un appareil à pression positive tu peux fabriquer ça avec une valve de pneus et un manomètre si ta pas ou une vielle bougie que tu récupères le que la partie filetage et tu lui soude un tube de rallonge avec un mano tu met chaque cylindre en pression d’air et tu écoute si l’air sort par l’échappement c’est que le problème vien de ta soupape échappement si l’air sort par le remplissage d’huile c’est ta soupape admission tu fait ça sur chaque cylindre ça m’es déjà arrivé j’avais 2 soupapes échappement encrassé attention ça a rien à voir avec un teste de compression !!! oilà j’espère pour toi que tu va trouver le problème tien nous au courant
Tito13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tito13 For This Useful Post:
mawoussiboris (25/05/2024)