Afficher un message
Vieux 25/05/2024, 21h32  
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir à tous.

Alors papillon supprimé de son axe et création d'une butée sur la pignonnerie, le véhicule roule parfaitement puis j'ai eu un soucis de capteur information papillon qui me mets la zone avec le défaut 2306...puisque ligne 5v correspondante...mais pas de coupures saccades.

Donc montage boitier papillon neuf et fini plus de 2306 ni ma panne de départ.

J'ai laissé le fichier de fils egr/Flap off ça fera pas plus de mal sans cet egr et il roule parfaitement ainsi.
Pas vérifié si j'avais des flaps en plus du TVA mais si ça les supprime ça me va aussi.

Donc ce qui est sur:
ma panne était bien le TVA/papillon d'admission.
Supprimer le papillon et créer une butée aurais sûrement fonctionné sur un boitier papillon dont le capteur angulaire est ok.

Ma main au feu que le capteur angulaire est responsable du blocage du papillon par moment mais que ça durait pas assez longtemps pour remonter le DTC mais suffisamment longtemps pour celui de pression d'admission...et une fois passé en mode dégradé le papillon reste grand ouvert...

Merci encore a fils et akasa.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation