Salut a tous,
J'ai un peugeot expert avec le pb d'adblue depuis 2 ans.
Vendredi j'ai sorti mon calculateur pour lire, et faire une reprog pour désactivé l'adblue.
Au début j'ai mal cablé le boot, mais ensuite la lecture s'est passé nickel.
Ca m'a pris du temps a comprendre et trouver les logiciels pour le checksum, donc j'ai refermé le calculateur sans rien écrire dessus, et je l'ai remis dans la voiture.
Quand j'ai mis le contact immédiatement j'ai eu :"STOP défaut moteur, arretez le véhicule". Mais la voiture démarrait normal, et se coupait au bout de 5sec.
J'ai fait plusieurs essais de reprog depuis, j'ai notamment fait un TPROTT off. Mais toujours pareil au moment de mettre le contact.
Aujourd'hui un copain est passé avec un Launch X341.
Il lit ces 3 erreurs :
B1163 éclairage de plaque (effectivement mes ampoules sont grillés, j'avais jamais vu)
P1631 Calculateur controle moteur. défaut interne
C1391 Défaut non effacé couple moteur
En effacant les erreurs, çà revenait, mais au bout de la 3eme fois les erreurs sont parti, le moteur restait allumé, j'ai déplacé la voiture pour la garé un peu mieux. Pas d'erreurs au tableau.
Mais quand j'ai coupé le contact et que je l'ai remis, de nouveau les memes erreurs.
On a remarqué aussi que si j'accelerais un peu au point mort pendant les 5sec, le moteur ne se coupait pas. Meme avec les erreurs STOP etc au tableau.
Quelqu'un a une idée ?
Mes fichiers originaux que j'ai lu la première fois :
240524 peugeot expert EDC17C60.rar - Google Drive
Photos du calculateur :
calc1.jpg - Google Drive
2024-05-25 22.28.11.jpg - Google Drive