Discussion: bsi 1007 deffectueuse
Afficher un message
Vieux 13/03/2013, 00h12  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,
je t 'explique j ai acheter une 1007 en retour de vol
sur laquelle il manquait les clefs + calculateur injection
dedans j ai retrouver le bsi (que je pense logiquement appartenir au vehicule)
en demontant le bsi je me suis appercu qu'il manquait la puce
j ai donc recuperer un calculateur + clef + un bsi (electronique hs sauf puce ) pour quasiment rien !
j ai donc recuperer ce bsi ( le 2ème hs) car j ai le kit complet
j ai lu le contenu de ce dump et je l ai greffer (au passage sur une puce neuve) sur le 1 er bsi (origine)

maintenant le compteur de la 1007 est d'origine je ne veut tout simplement pas qu'il récupère le kilométrage d'origine du bsi mais juste le vrai km d'origine
et il est vrai que l idée de la bsi vierge est séduisante sauf qu'il faut commander des 2 clefs neuves au lieu d'une (facultative) et les réaffecter au véhicule

maintenant que j ai récupéré le code pin , je pourrais peut etre refaire dans un avenir proche une deuxieme clef
c'est la solution pour moi la plus viable et la plus économique
car franchement me retrouver avec un ECU + BSI + Clef chez peugeot c'est une facture a 4 chiffres
le seul probleme est que je ne connais pas le km d'inscrit sur cette bsi (si moins c ok il va se recalibrer sur le tbd) si plus ben je suis un peu coince

de toutes les façons je suis garagiste et j ai pignon sur rue, j ai une obligation legale et surtout morale, j ai toute les factures de cette voiture et surtout son tdb d'origine
je n ai pas d'idee de ce que je pense faire de cette voiture, vente vehicule de pret etc etc quoi qu'il en soit je veut juste pour le moment m'assurer de faire les choses en bonne et due forme avec son véritable km , il est certes vrai que le vin ne corresponde pas mais bon pour le moment je n ai pas d'autres alternatives

donc voila pour les explications !
@+ et merci
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation