Afficher un message
Vieux 02/06/2024, 23h39  
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par chkik Voir le message
un fap sur un essence de 2009?c est quoi ton defaut p....? tu as inverser les bobines?injecteur?
Autant pour moi sûrement pas de fap dessus, j'ai dis ca car message "systeme antipollution" mais le catalyseur seul c'est aussi "systeme antipollution", je suis plus habitué a mon diesel; là j'essaie d'aider un ami donc je connais pas parfaitement le véhicule. Mais 308 vti 1.6 16v de 2009

Code p0303
Puisque les bobines ont moins d'un an je ne les ai pas interverti, mais comme c'est simple et quil faut faire les choses dans l'ordre je vais faire ca.

J'essaie de faire le moins de chose possible par simplicité en me basant sur ce que j'ai pu voir et ce que mon ami m'a dit qu'il a déjà fait récemment. Mais c'est vrai qu'il faut mettre tout ca de côté et reprendre dans l'ordre sinon on s'en sortira pas.

Donc je vais check bobine deja, puis après je déroulerais la liste tant que c'est assez simple et sans risque de casse.
Parce que intervertir les bobines ok.
Les bougies déjà vu comment c'est risqué d'y toucher sur hdi je sais pas si c'est pareil sur le vti...
Mais d'office les injecteur c'est un bon petit boulot car faudra changer les joints au passage pour bien faire, pas qu'ils soient grippés, etc.

C'est pour ca que vu quapparement, d'après d'autres forums, c'est un problèmes récurrents sur ce moteur (même avec bobines et bougies ok) je partais d'office sur l'histoire du dephaseur et capteur excentrique aac.

Je check si le problème se deporte sur un autre cylindre en intervertissant une bobine avant de redemander ici.

Après si quelqu'un connaît ce problème apparemment récurrent avec son histoire de solution système D de débrancher un truc ca m'intéresse grandement d'avoir de plus amples informations et surtout son avis.

Merci
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation