Afficher un message
Vieux 03/06/2024, 15h34  
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 2
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeremy72 Voir le message
salut, avant de faire du diagnostique il faut connaitre le fonctionnement d'un moteur
ensuite l’électricité auto savoir lire un plan/schéma
commencer par créer une panne (débrancher une prise, supprimer un fusible etc....)
dans ce métier beaucoup de pannes sont le résultat de pleins de problèmes
ce n'est pas parce que tu lit un code défaut que tu va trouver la panne...... les outils de diag sont

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

une aide rien de plus
Bonjour jeremy72, merci pour ton message.

Pour le fonctionnement on va dire, global, d'un moteur, je m'y connais. Lecture schéma élec, automatisme, je m'y connais aussi. J'ai des connaissances théoriques et pratiques très solides côté elec et autom, donc pas de soucis la dessus.

Ce que j'aurai aimé peut être savoir en 1er c'est quelle type de valise sert à quoi ? Qu'est ce qu'une valise exactement ? Quelle est la différence entre les VAG com usb qu'on trouve à 30€ sur le net, comparé à d'autres valises à 1000€ ?

Existe-til une valise "polyvalente" qui puisse permettre de faire un peu tout allant de la lecture simple des instruments, jusqu'à la désactivation de l'EGR en passant par la reprogrammation de l'ECU ?
simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation