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Vieux 06/06/2024, 20h19  
simonpbmeca49
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Grâce à vos réponses, tout bien réfléchi, je souhaite pour commencer me pencher sur l'aspect reprogrammation/programation d'un l'ECU pour pouvoir à terme comprendre comment est-ce que l'on arrive à augmenter la puissance d'un moteur rien qu'en reprogrammant l'ECU.

Ma voiture cobaye serait une clio 2 1.4 essence 16v.
J'imagine donc qu'il va falloir, en parralèle de mes lectures, m'équiper d'une valise autre que mon OBD2 usb que j'ai dans le grenier ^^

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

Merci @OVERSPEED pour les suggestion d'instru.

As-tu une référence de petit oscillo portable avec atténuateur à me fournir stp ? Il y en a tellement sur le marché maintenant que je ne saurai savoir si c'est de qualité ou non.

Pour le shunt de mesure, j'avais encore jamais entendu parlé... Qu'entendez-vous par pertes batterie ? Une fuite de courant quelque part ?
A quoi ça sert de mesurer celà ?
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