Citation:
Envoyé par simonpbmeca49
Grâce à vos réponses, tout bien réfléchi, je souhaite pour commencer me pencher sur l'aspect reprogrammation/programation d'un l'ECU pour pouvoir à terme comprendre comment est-ce que l'on arrive à augmenter la puissance d'un moteur rien qu'en reprogrammant l'ECU.
Ma voiture cobaye serait une clio 2 1.4 essence 16v.
J'imagine donc qu'il va falloir, en parralèle de mes lectures, m'équiper d'une valise autre que mon OBD2 usb que j'ai dans le grenier ^^
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
Merci @OVERSPEED pour les suggestion d'instru.
As-tu une référence de petit oscillo portable avec atténuateur à me fournir stp ? Il y en a tellement sur le marché maintenant que je ne saurai savoir si c'est de qualité ou non.
Pour le shunt de mesure, j'avais encore jamais entendu parlé... Qu'entendez-vous par pertes batterie ? Une fuite de courant quelque part ?
A quoi ça sert de mesurer celà ?
|
donc ton sujet/demande (titre) n'a rien avoir avec diag !!!!
diag = diagnostic de recherche de panne
Reprog = modification calculateur
tu n'a pas repondu deja a ceci :
Citation:
il faut deja voir tes besoin ? professionnel , particulier ..... ? si besoin journalier , ou 3 fois dans année , apres ca sera le choix des achat suivant ceci !
|
a voir ta demande , ca fais penser a du perso , kess ktag etc , tu a X sujet sur le forum ;)
