Citation:
Envoyé par simonpbmeca49
Grâce à vos réponses, tout bien réfléchi, je souhaite pour commencer me pencher sur l'aspect reprogrammation/programation d'un l'ECU pour pouvoir à terme comprendre comment est-ce que l'on arrive à augmenter la puissance d'un moteur rien qu'en reprogrammant l'ECU.
Ma voiture cobaye serait une clio 2 1.4 essence 16v.
J'imagine donc qu'il va falloir, en parralèle de mes lectures, m'équiper d'une valise autre que mon OBD2 usb que j'ai dans le grenier ^^
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h11 ----------
Merci @OVERSPEED pour les suggestion d'instru.
As-tu une référence de petit oscillo portable avec atténuateur à me fournir stp ? Il y en a tellement sur le marché maintenant que je ne saurai savoir si c'est de qualité ou non.
Pour le shunt de mesure, j'avais encore jamais entendu parlé... Qu'entendez-vous par pertes batterie ? Une fuite de courant quelque part ?
A quoi ça sert de mesurer celà ?
|
Bonsoir,
Se lancer dans de la reprog sans même bien connaitre le fonctionnement d'un groupe motopropulseur, ni savoir diagnostiquer une panne mécanique ou électronique sur un véhicule, je pense que c'est sauter les étapes, avant de pratiquer il faut apprendre. Faire de la reprogrammation sans passer par la case diag, c'est comme jouer à colin-maillard!
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
Même si il y a des cartographies toutes prête, il faut etre capable d’apprécier si l’état véhicule peut accepter la modification!