Citation:
Envoyé par chatgris08
slt, je pense d abord et avant tout qu il faut comprendre les principes logiques, comme j aime a dire lorsque tu comprends le fonctionnement d un process tu as résolu 80% d une hypothétique panne. Ensuite avant de parler oscilloscope il faut appréhender par exemple les signaux d'inductions ou effet Hall, pourquoi et comment sont ils créés; les signaux H et L, ou bien bien les courants porteurs entre autres...en résumé beaucoup de recherches,de lectures, vidéos ou autres,de pratiques et pas mal de nuits blanches... et surtout de la logiques, bon courages, cdt
|
Bonjour
Pour celui qui a pas beaucoup de budget
un interface Delphi 150 et un multimetre a 50 Euro sur Amazon cela permet deja de faire beaucoup pour moins de 200 Euro de budget avec un vieux PC portable inclus
La recherche de pannes c est aussi une connaissance de la marque de la voiture voir du type de voiture depanner une Porsche Panamera c est pas depanner une Citroen C4 ni non plus depanner une Toyota hybride.
Au revoir
OS
---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
Citation:
Envoyé par cocopops
hello,
un oscilloscope pour faire du diag en 1ere intention ?
|
Bonjour
Un point tres important a prendre en compte , la panne elle n a rien a faire du niveau de celui qui depanne , il n y a pas le choix entre pannes faciles et difficiles c est en panne car c est en panne .
Donc c est soit une question de chance soit une question de '' je passe du temps pour rien .... '' car je ne suis pas equipe pour ou je n ai pas les competences voir les deux .
La regle de base reste avoir du materiel dont on sait se servir , un bon exemple en terme de ''competences '' c est VCDS , maitrise VCDS sur Audi / VW c est pas en 15 minutes entre deux cafes .
Au revoir
OS