Afficher un message
Vieux 07/06/2024, 09h54  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
slt, je pense d abord et avant tout qu il faut comprendre les principes logiques, comme j aime a dire lorsque tu comprends le fonctionnement d un process tu as résolu 80% d une hypothétique panne. Ensuite avant de parler oscilloscope il faut appréhender par exemple les signaux d'inductions ou effet Hall, pourquoi et comment sont ils créés; les signaux H et L, ou bien bien les courants porteurs entre autres...en résumé beaucoup de recherches,de lectures, vidéos ou autres,de pratiques et pas mal de nuits blanches... et surtout de la logiques, bon courages, cdt
Bonjour

Pour celui qui a pas beaucoup de budget
un interface Delphi 150 et un multimetre a 50 Euro sur Amazon cela permet deja de faire beaucoup pour moins de 200 Euro de budget avec un vieux PC portable inclus

La recherche de pannes c est aussi une connaissance de la marque de la voiture voir du type de voiture depanner une Porsche Panamera c est pas depanner une Citroen C4 ni non plus depanner une Toyota hybride.

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:
Envoyé par cocopops Voir le message
hello,
un oscilloscope pour faire du diag en 1ere intention ?

Bonjour

Un point tres important a prendre en compte , la panne elle n a rien a faire du niveau de celui qui depanne , il n y a pas le choix entre pannes faciles et difficiles c est en panne car c est en panne .

Donc c est soit une question de chance soit une question de '' je passe du temps pour rien .... '' car je ne suis pas equipe pour ou je n ai pas les competences voir les deux .

La regle de base reste avoir du materiel dont on sait se servir , un bon exemple en terme de ''competences '' c est VCDS , maitrise VCDS sur Audi / VW c est pas en 15 minutes entre deux cafes .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chatgris08 (07/06/2024), mohadu94 (10/06/2024)