Citation:
Envoyé par Binbin
Bonsoir,
Ton cylindre 3 ne se met pas en off pour protéger, c'est tout simplement un problème de siège de soupapes non étanche à chaud, si toutefois ce moteur a été victime d'une surchauffe anormale, il faudrais en savoir plus sur l'historique de ce véhicule.
|
Salut,
Alors concernant l'historique :
- le message pollution s'était présenté il y a un peu plus d'un an et a été solutionné en changeant les 4 bobines
- niveau trajet la voiture été utilisée pour faire des trajet quotidien d'environ 30min (20min d'autoroute 10min de ville)
Depuis la réapparition du message elle n'est plus utilisée du tout sauf lorsque moi je l'ai testé et fait bien chauffer monter dans les tours pendant plusieurs minutes ce qui a permis de constater que:
- la température moteur est stable autour des 90 degré parfaitement constant malgré les 4500 5000tr envoyés.
- le moteur se comporte très bien une fois chaud, plus aucun toussotement, comportement fluide, puissance suffisante pour rouler.
Entre la panne, son immobilisation et mon test la voiture n'a pas été touchée, donc a priori elle n'a jamais eu de problème de surchauffe.
Merci