Citation:
Envoyé par Malfra90
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo
|
C pas bien grave l avantage de l oscilo est de voir des parasites et la synchro utilisation d'un multimetre a aiguille est recommande
dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi
pour cela commence a te munir du plan electrique
nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm)
A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite
verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore)
ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil)
la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts
l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide
dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu
verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée
bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige)
si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro
ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe
verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit
les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1
en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour
voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93