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Vieux 08/06/2024, 09h52  
simonpbmeca49
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Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

le diag et la reprogrammation sont deux domaines differents avec du materiel differents

en plus on peut rajouter un 3eme autre domaine qui est celui des adaptations / ajustements comme les injecteurs , les capteurs ...

Un bon site sur le diag electronique des vehicules c est

Oscilloscope and data acquisition library | Pico Technology

apres il y a les forums dedies comme celui de VCDS pour les questions diag avec VCDS sur Audi / VW .... d ailleurs Pico a aussi un forum .

Etre competent en tout et surtout ne rien planter voir fumer c est presque du domaine du reve sans parler de l investissement financier .

Au revoir
OS
Bonjour OVERSPEED, ne t'ai tu pas trompé sur le lien que tu as partagé ? Il mène à une page picoscope...

Concernant ta remarque, je suis chanceux, de part mon expérience dans l'électronique, j'ai déjà des connaissances très solides sur reseaux CAN, PWM, capteurs hall et autres que tu cites.
Cela me permet de comprendre beaucoup plus rapidement ce que je lis jusqu'à présent.

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
deja , a t'il des basse de mecanique , car ces le minimum ............
J'ai appris que la doc que je partage est un document BOSCH, très instructif !
Je copie colle d'ailleurs l'avant propos du doc qui résume bien le contenu :


La détection d'une défaillance dans un système électrique / électronique de véhicules automobiles
requiert une approche logique et systématique. Il y a notamment lieu de déterminer si un symptôme
doit être considéré comme la cause ou comme une conséquence d'une défaillance. Après tout, vous
pouvez gagner beaucoup de temps en vous familiarisant auparavant avec le système et en analysant
la plainte avec rigueur.
Une personne qui travaille dans un garage en tant que professionnel ou qui forme d'autres personnes
doit être en mesure de référer de manière rapide et fiable à ces principes de bases ainsi qu'aux détails
des systèmes. Ce manuel veut mettre à disposition cette information, combinée avec le cours
"Technique de diagnostic dans le secteur automobile". La théorie et la pratique sont dès lors
liées.
C'est ainsi que cette brochure offre des notions approfondies de l'état actuel de la technique
automobile et des développements futurs aux mécaniciens, en particulier en ce qui concerne le
diagnostic, la détection de défaillances et les conseils pour les garages.



J'ai les bases qu'il faut en méca et élec, c'est pour cela que ma demande reste la même, càd pouvoir être guidé sur ce par quoi il faut que je commence pour pouvoir in fine faire du diag et de la reprog de niveau amateur.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ce sens.
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mohadu94 (10/06/2024)