Afficher un message
Vieux 08/06/2024, 12h49  
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Avant de parler de suppression message ou de bidouille... commence au moins par un diag !!
J'en vois (très) souvent avec un défaut "capteur redondant" et juste le message au tableau de bord, pas de dysfonctionnement du freins.
Si c'est ça, juste un des 3 capteurs interne à remettre en place.
Salut,

Je suis d'accord, c'est juste que dans mon cas il y a une balance entre l'idéal et les faits qui sont :
- dans un premier temps je ne connaissais pas le spectre du pb, qui à en écouter les retours du padre d'après les garagistes était énorme, forcément quand on envisage un changement de calculateur de fpa à je ne sais pas combien ca refroidi forcément. Et ne serait ce que la prise r2 sous le siège entre sortir le siège et accéder à la prise et se retaper toutes les liaisons 1 à 1 c'est un sacré taff aussi.
- je n'ai pas le véhicule à disposition près de moi tout le temps
- le ct étant déjà dépassé de 2 semaines

Voila pourquoi j'ai essayé de prendre les infos permettant d'aller au plus rapide et plus simple, dans un premier temps, mais dans tous les cas ayant à présent une bonne connaissance du problème je compte réparer (c'est soit la manette facile si on en a une de remplacement ce qui n'est pas mon cas, soit la prise r2 sous le siège chiant et long mais pas difficile, soit le calculateur fpa chère et ou difficile selon le problème mais si c'est juste un relais ca va)

Enfin je fais tout ca bénévolement et du mieux que je peux au moment tardif du ct.

Dans notre cas le frein a disfonctionné, mais c'est quoi ces 3 capteurs et où se trouvent ils stp ?

Y a til un moyen de tester la manette de frein a main sans la changer ? Au multimetre ?

Merci
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation