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Envoyé par thomas
SAlut
il y a des cas mortel en France, si tu acceptes que les DOM c'est la France.
d'autre part l'airbag est bien responsable des morts, quoique tu en dises: pas de déclenchement intempestif, pas de perte de contrôle.
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Bonjour
OK donc
Les DOM TOM c est du climat tropical , ce qui change beaucoup de chose en terme de tenue des etancheites et degradation des composes chimiques de par le phenomeme dit de vieillissement , un test normalement fait sur 10 ans mais il existe des versions accelerees tant civiles que militaires comme la MIL STD 810 G cycle B2 et B3 mais aussi pour les produits chimiques ''sensibles '' come le AOP-62 chapitre A-10 sous reserve de TTP valide .
D ailleurs
Third exploding Takata air bag death confirmed, owners urged to get repairs - CBS New York.
Si le declenchement d un Air Bag tue donc tous les autres aussi et pas que les Takata .
Understanding Injuries Caused by Airbag Deployment: What You Need to Know
en plus les pesonnes de petites tailles ( moins de 1.65 m ) sont sujettes a impact dans le front ce qui casse les verticales .
Toujours comparer des pommes avec des pommes , l origine du probleme est l utilisation ammonium nitrate sans etancheite suffisante pour des raisons de couts .
les nouveaux air bag utilise du nitrate de guanidinium avec du Nitrate de Cuivre comme oxydant ( moins cher que le Nitrate d Argent ) pour generer le gaz de gonflage , le nitrate de guanidinium est tres peu sensible a l humidite contrairement au Nitrate d ammonium ( catastrophe de AZF et de Texas City au USA , et aussi de Brest en 1947 et celle du Liban ) .
L initiateur reste je pense de l Azide de Sodium qui reagit avec le '' burst wire ( je ne connais le nom en francais ) donc une technologie classique directe
Mes Airbags sont debranches .
Au revoir
OS