Bonjour à tous,
Bon après quelques problèmes sur la BVA que j'ai réglé je reviens à mon problème d'origine pas de communication entre le bouton lève vitre côté conducteur et côté passager AV ainsi qu'entre le bouton lève vitre central et le bouton côté passager AV.
Depuis ces 2 boutons je peux actionner toutes les vitres sauf la vitre passager AV droit.
Par contre le bouton lève vitre passager AV droit fonctionne sans problème.
Le code erreur au Diagbox pour le module de porte conducteur est F9E3 défaut-absence de communication avec l'organe lève vitre droit.
Je suppose un problème de coupure de câble qui relie le lève vitre droit au reste du réseau ou bien un problème dans la carte de commande du moteur lève-vitre droit.
Pour infos j'avais remplacé le module de commande (ensemble des boutons de la portière) côté conducteur et je viens de remplacer celui de la portière droite.
J'ai vu sur le forum que d'autres avaient eu le même problème, si ils peuvent me donner une piste ?
Je suis un peu perdu pour tester la continuité du câblage.
L'OPR de la voiture est 11978 j'ai le schéma de câblage correspondant, si quelqu'un peut vérifier que j'ai trouvé les bons éléments :
Câblage lève vitre.jpg
Il me faut le bouton de commande porte AV droite, le moteur lève vitre porte AV droite
Si c'est logique sur le schéma c'est a droite, 6004 pour le bouton lève vitre et 6031 pour le moteur. (en jaune sur le schéma)
En bleu les 2 fils qui vont à la platine du moteur lève vitre
En vert un fil de masse, par curiosité cela va sur EM65 ou je peux trouver cette mise à la masse sur la voiture ?
En rose un fil [60168] qui part sur le connecteur IC71B 15 voies Bleu, qui peut m'indiquer ou se trouve se connecteur ?
Sur le schéma de principe ce [60168] va vers le bouton de commande de toit mais aussi vers le bouton commande de vitre côté conducteur. D'ailleurs on retrouve la ref [60168] dans le plan de câblage sur le bouton 68-- de la commande de toit.
Pour aller côté conducteur depuis le bouton lève vitre on passe par le connecteur IC71B puis un câble [6016A] qui arrive sur le connecteur IC70B puis câble [6016] qui va sur le bouton 6036 conducteur.
La commande centrale lève vitre passe par la commande toit donc je pense que mon problème se situe soit sur le connecteur IC71B soit sur le câble [60168] entre ce connecteur et le bouton 6004 lève vitre passager AV.
Si quelqu'un peut confirmer mon analyse et surtout m'indiquer ou se trouve ce connecteur ?
Pour l'instant j'ai pas accès aux schémas via Sedre.
Merci
Pat