Bonjour les experts
J'ai acheté un ECU d'occasion de moto, et j'ai jamais vu ça auparavant.
Il vient d'une moto de 2001 (Aprilia RST 1000) mais il est aussi monté sur plein de vieille Triumh.
Au déballage, l'état est irréprochable. Au préalable, j'injecte une cartographie conforme à la moto (process éprouvé depuis 20 ans) car j'ai un modèle "dégonflé" avec des courbes différentes. Connection immédiate et impeccable, reprog rapide et avec succès.
Au démarrage, ça marche normalement, puis au bout de 5 min le ralenti devient chaotique. Puis il a claqué (reste figé à 3000 tours).
Je démonte la connectique et c'est le drame : Le pin a fondu, il est dans la prise femelle.
j'ouvre le faisceau, et il se trouve que c'est un PIN de masse qui vient se noyer dans une épissure sertie d'une dizaine de masses (capteurs, etc.).
Sur le diagram, c'est le PIN C4 de la broche
Bon, j'imagine que c'est pas réparable tellement c'est vieux et qu'il n'y a pas de sources. Mais ça m'intrigue.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.