Slt a tous,
J'ai un bruit de frottement/crecelle le collecteur d'admission d'air et le boitier papillon sur un Scenic II K4M de 2006.
Je precise que le Kit Distri est neuf avec remplacement de la poulie dephaseur + remplacement des joints du collecteur d'admission (x4) + remplacement du joint entre le collecteur d'admission et boitier papillon. Bobines NGK et Bougies FEBI neuves.
Ralenti nickel et aucun bruit en acceleration a l'arret si j'appuie tres tres legerement sur la pedale.
Diag sous CLiP dans le calculo Injection avec aucun defaut. Pas de voyant moteur non plus.
Je n'arrive pas a trouver ce qui pose ce probleme alors que le moteur au ralenti tourne parfaitement mais ce bruit arrive SEULEMENT en acceleration PLEINE CHARGE (pied a fond) comme un bruit de frottement.
J'ai deja proceder au remplacement de 3 boitiers papillons differents venant de K4M identiques (avec apprentissages realises) mais toujours le meme bruit..
Je vous joint des Videos montrant les differents bruits de mon moteur (Ralenti, pleine charge, etc...).
Premiere Video :
K4M Problem - YouTube
Deuxieme Video :
K4M Problem 2 - YouTube
Si quelqu'un a une idee svp ?