salut a tous
la casse d'un turbo impose un protocole
toujours connaitre la cause et l origine de la casse du turbo !
et pour cause exemple si celui ci casse dans l'axe c'est en regle generale soit l usure "normale" soit un defaut de graissage
en gros meme en passant par la case renault achetre un turbo neuf a 4 chiffres le remetre et la boum il recasse, mais pourquoi me re diriez vous ?
tout simplement car une cause implique un effet
le graissage
si votre cepine de pompe a huile s'use ou se "cokefie" depot de huile durci l huile ne remonte pas correctement l axe ne se graisse pas et booom ca recasse
pardon pour le mot cokefie
une helice tordu veut dire generalement corp etranger ou jeu dans l axe important
une casse turbo vous impose le netoyage de l echangeur !
au passage fait vous plaisir nettoyer la vanne EGR ( je suis relou je sais)
donc s'il vous plait et par pitie a tous les mecano ne changer pas un turbo parcequ il a simplement casser
prennez la pression d'huile
verifier votre tuyau d'huile (pincer, boucher, etc )
et faite une autopsie a votre turbo !
et utiliser la seringue pour amorcer l axe !
(ne faites rien d'autres d'illegale avec la seringue !!! )
pour ton cas si l'huile remonte a l admission ton moteur s'emballe si emballement soit ta fait une "tete au carrée" a ton ou tes injecteur(s) soit a ton piston
perso dans ton cas j'utilise un endoscope pour voir dans le piston
premier modele chez conrad a 30 OU 50 € bien bien utile
une fois servi vous pouvez meme vous en servir pour voir "une angine" les oreilles de votre femme qui ne vous ecoute plus etc etc ( c'est une blagounette, faites pas ca !)
donc a bon entendeur a ton mes amis garagiste ou pseudo garagiste ou bricoleur aux bras cassée ou au mecanos qui fument !
à bon entendeur donc !
a bon entendeur
|