Afficher un message
Vieux 23/06/2024, 08h02  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Facom ne fabrique pas de multimetre c est de rebranded ( fabrique par ?? et vendu sous la marque FACOM ) c est surement bon mais cher car c est FACOM , idem pour tout le materiel de mesure mecanque FACOM , autant acheter du Mitutoyo . dans les prix FACOM autant acheter un Fluke ou du Chauvin Arnoux

PeakTek .. c est mieux fabrique que UNI-T , plastique de meilleure qualite , commutateur plus ''pro'' mais pas indispensable car ne pas oublier qu un multimetre en usage pro tous les jours il dure pas vie donc le mieux c est d avoir un modele de base version '' test tension batterie '' et test fusible comme le

Aneng je ne connais pas jamas utilise , je prefere les marques tres connues avec une gamme complete ( 3 , 4 digits ... ) comme ca en cas de panne je peux racheter le meme ou mieux dans la serie

En qualite au top il y a les Hioki ( dans les 400 Euro ) c est tres bien fabrique , mesures de qualite labo electronique ... ou les Fluke mais je prefre Hioki question qualite prix pour l electronique .

J ai deux Uni T 89 un X et un XD , un Peac tech 3440 car il fait les mV et mA en affichage 50000 points

Au labo j ai un Hioki DT 4281 et des multimetres de table Keithley et Hioki mais ce n est pas du metriel pour faire du diag voiture

difficile de trouver meilleur marche / polyvalent que les Uni-T 89 ou un 61 ( plus pro que le 89 ) pour faire du diag voiture et de l electronique de base surtout si on a un budget limite et un petit multimetre comme le UNI-T 123 a 20 euro pour les tests de base et que l on peut laisset dans la caisse a outil

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (23/06/2024), MecaTech (23/06/2024), momo59490 (01/09/2024), simonpbmeca49 (23/06/2024)