Citation:
Envoyé par NOVAG
Salut, je m'y suis penché aussi de mon côté, aucun outils dispo pour lire et écrire le TCU de l'AM6 par contre dans l'ECU on trouve toutes les tables permettant de jouer sur les modes eco, sport et confort selon les pourcentages de demande d'accélération à la pédale notamment, les limiteurs ... il y a déjà pas mal de choses faisables.
|
Bonjour
Beaucoup de chose de faisable surement par contre la validaton des calibrations boite cela prends beaucoup d etemps car il faut rouler pour verifier les resultats , les constructeurs font la quasi totalite des calibrations boites sur banc pour pouvoir gagner du temps les banc fonctionnent 24/24 et 7/7 jours
l autre critere a prendre en compte c est l agrement de conduite et l absence d a-coup lors des passages ou les retrogradages trop important s on force les rapports haut .
C est surement un domaine interessant mais pas quelque chose que l on peut faire en un ''samedi matin'' en plus vu la politique CO2 et reduction des conso les construceurs ont deja largement travaille sur le sujet .
Si c est pour gagner en consommation
equilibrage du dwell des injecteurs
equilibrage dynamique du turbo
raccordement des conduits turbo / collecteur / culasse
Nettoyage du FAP
Sonde Lambda neuve si elle a plus de 100000 km / 10 ans
Au revoir
OS