Discussion: DF137 Kangoo DCi
Afficher un message
Vieux 24/06/2024, 12h04  
Franky76
Débutant T-E
 
Avatar de Franky76
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France, Le Havre
Messages: 60
Thanks: 52
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut DF137 Kangoo DCi

Bonjour,

Je sais que ce défaut a été beaucoup traité mais comme je tourne en rond, j'aimerai avoir d'autres avis. Il s'agit d'un Kangoo DCi 70cv de 2004 qui fonctionnait impec et soudain fumée noire et il s'est arrêté d'un coup. Impossible de redémarrer.

J'ai branché la clip et j'ai un défaut DF137 (2.DEF - pression trop élevée), mais dans les détails, j'ai une pression de consigne de 413 bar et une pression de recopie de 188 bar.

Je viens de changer la pompe HP complet, le capteur de pression, le capteur AAC et il est toujours impossible de démarrer. Le voyant moteur clignote toujours. Pas de limaille dans le filtre gasoil.

Du coup je m'oriente vers les injecteurs, mais pourquoi il y aurait un problème d'un coup avec plusieurs d'entre eux alors que tout fonctionnait bien avant...

Dernière solution ce serait l'ECU ? Je ne connais pas la manipulation pour faire la reprogrammation. Est-ce possible avec le Clip ?

Merci pour vos réponse, cela m'évitera peut-être de faire d'autres frais inconsidérés à ce stade, car je ne sais plus quoi changer en priorité.
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation