Afficher un message
Vieux 26/06/2024, 15h30  
simonpbmeca49
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 3
simonpbmeca49 will become famous soon enoughsimonpbmeca49 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu dis que les défauts apparaissent mais as tu une perte de puissance, comme au debut du sujet ??
Si oui, tu peux prendre le signal du vilebrequin en même temps que celui d'arbre à cames ?
Sur un utilitaire, j'avais eu un soucis de défaut sur le capteur arbre à cames pour au final me rendre compte que le soucis venais de celui du vilebrequin...

Par contre, si pas de perte de puissance...
@japy2 avait peut être vu juste ! Je n'ai pas encore eu de defaut pression depuis le changement du filtre, même en essayant de très forte accélération moteur à froid. A voir dans le temps ce que ça donne.

En résumé, je n'ai plus la perte de puissance du début (qui venait donc du defaut pression haute), par contre, j'ai maintenant le régulateur de vitesse bloqué à cause du même défaut capteur AAC.

Après avoir bien galéré à acceder au capteur PMH (situé chez moi sous la poulie vilebrequin côté distri) j'ai effectué les mesures ci-dessous (en bleu le capteur AAC et l'autre PMH)

https://i.postimg.cc/505Yk3nr/IMG-6541.jpg

Rien d'anormal à priori.

Là je vais opter pour le remplacement du capteur AAC et voir ce que ça donne.
Je pense donc qu'il doit y avoir un dysfonctionnement de son électronique, dysfonctionnement qui disparait quand la température ambiante autour du capteur grimpe un tout petit peu.

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

simonpbmeca49 est déconnecté   Réponse avec citation