Afficher un message
Vieux 14/03/2013, 19h12  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut,
pour repondre a ta question et avec precision je vais te dire oui et non
alors concernant le moteur 2 dci (code M9R) je vais te dire, que cette motorisation en collaboration avec Nissan est une bombe de moteur (chaine de distribution, systeme de reduction de bruit, etc etc ) c'est en gros la creme des cremes des moteurs
en revanche le monter sur ton espace IV je vais te dire que potentiellement il est "montable"
mais tu vas etre conforonter a 2 problemes majeurs :
1 cote administratif : les mines c'est interdit ou du moins difficiliement homologable
2 modifications importante sur le plan electrique remplacement du calculateur du faisceau configuration difficile , voire modification mecanique
il existe une production sur scenicII en motorisation M9R production ( Pologne ou du moins pays de l est ) j 'ai deja vu
espace IV ca existe sure sur les nouveaux ( pas vu de mes yeux sur les anciens ) !
e mais celui dispose d'une refonte complete de la schematique electrique

conseil Mr moustache ! demonte ta culasse et t'avisera apres sinon tu vas te mettre a parler tous seul ! c'est un conseil

soit tu te met en mode "pince" et avec de la chance ton villebrequin n est pas rayé ( ca ne t'est pas arrive un vendredi 13 ??) et change le piston, vu le nombre de moteur HS l'ami google sera ton ami le plus fidele et tu as l embarras du choix en tous cas si tu est de la partie ca vaut le coup d'essayer

et apres ca se trouve que c'est simplement ta cullasse (bingo ! fais un loto et appelle moi, m oublie pas stp, j accepte les cheques, et les ticket restos )
c'est peut etre juste une connerie !
mais statistiquement parlant les moteurs de cette gamme pete souvent !

ultime solution allumettes et ....... (non fais pas ca t'est un brave type ca se sent)

en gros tu seras fixe qu'en demontant !
ps : einstein n oublie le thanks si tu aime mon humour

@++
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
walteck (14/03/2013)