Discussion: K4M Bruit
Afficher un message
Vieux 05/07/2024, 14h27  
E46
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
E46 has a spectacular aura aboutE46 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par E46 Voir le message
Slt à tous,

Petit retour les amis. En effet la fuite d'échappement était due à ce joint d'étanchéité.

Merci à tous pour vos retours ;)

Mais malheuresement je me retrouve avec la voiture qui ne démarre plus. Après diag, rien sur l'injection mais sur le calculateur FPA (Frein de Parking) Code erreur DF015 - Circuit Capteur Position Embrayage - 1.DEF (Incohérence du signal entre le capteur et la boite de vitesse). Sur cette voiture le capteur est en bas de la boite, sur le coté.

Donc j'ai changé le capteur de feu de recul (vert) 3 voies sur la boite de vitesse mais après ca, toujours pas de redémarrage. J'ai bien 12V sur la voie 2 de la fiche qui se fixe au capteur. J'avais juste avant de changer le capteur, le message Frein de parking à contrôler et juste après le message "Mettre au point" alors que je suis déjà au point mort.

Je précise que les feux de recul s'allume bien, radar de recul aussi lors du passer en marche arrière.

Pour vous ce capteur peut empêcher la voiture de démarrer ?
Alors après vérif du faisceau + débran-rebranchement du capteur sur la boite de vitesse, plus de code default dans le calculateur Frein de Parking Assisté. Dans les paramètres du calculateur FPA, le neutre est bien en neutre et lors du passage d'une vitesse.

Malheuresement la voiture ne démarre toujours pas. Elle se lance a 700 tours min seulement en accélérant pendant 2sec et cale aussitôt.

Aucun défaut dans le calculateur injection et aucun voyant. La pompe à essence débite bien avec le démarreur...

Des idées svp ?

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ----------

Alors après vérif du faisceau + débran-rebranchement du capteur sur la boite de vitesse, plus de code default dans le calculateur Frein de Parking Assisté. Dans les paramètres du calculateur FPA, le neutre est bien en neutre et lors du passage d'une vitesse ca met bien Hors Neutre

Malheureusement la voiture ne démarre toujours pas. Elle se lance a 700 tours min seulement en accélérant pendant 2sec et cale aussitôt.

Aucun défaut dans le calculateur injection et aucun voyant. La pompe à essence débite bien avec le démarreur...

Des idées svp ?
E46 est déconnecté   Réponse avec citation