Citation:
Envoyé par kis2a
moi j'en est un a 8 balle , il fais le job , vous utiliser des usine a gaz 
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Bonjour
L electricite automobile :
verifier tension batterie
verifier contact relais ( encore que ... )
verifier fusible
verifier continuiete fil / masse ( encore que les masses c est subtil )
mesure des courants version oui ou non la voiture consomme de la batterie ...
Et
L electronique automobile
mesure de valeur de resistance capteur
mesure de tension capteur en sortie
mesure tension PWM
mesure courant faible
mesure des courants faibles
C est pas la meme chose et chose importante la valeur affichee il faut quelle soit VRAIE et pas ???? et precise donc multimetre 4.5 digit et pas 3.5 digit
SI mettre 60 Euro dans un multimetre ''acceptable '' c'est ''trop cher '' il faut penser a reparer des velos ? sans compter que beaucoup de diag avances se font a l oscilloscope sans quoi on voit rien du tout ( ABS , injection , pilotage alternateur , pompe a debit variable ... )
La technologie des voitures etant maintenant tres compliquee les moyens et equipements pour les reparer suivent en terme de technologie.
Une chose importante un pro se doit d etre rentable donc on a le choix entre etre efficace et rapide pour facturer et pas de galerer des heures durant pour avoir fait des economies de bouts de chandelles , je peux comprendre que tout le monde ne peut acheter un multimetre HIOKI ou Fluke a 400 Euro mais par contre un multimetre a 60 Euro ....... voir ????
Au revoir
OS