Afficher un message
Vieux 07/07/2024, 18h23  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par krotal Voir le message
Le matériel chinois c'est pas cher ok mais pour l'étalonnage et la précision c'est autre chose....
Fluke peu paraitre cher mais au moins il y a de la pièce détachée et c'est ajustable !

Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

pour info je bosse en laboratoire métrologie électrique donc si besoin de vérification avec relevé de mesure ou pièce détachée -->mp
Bonjour

J ai pendant des annees utilise des oscillo HP / lecroy / Tecktronic qui coutaient le prix d une voiture voir d une maison ... avec le temps les chinois sont devenus tres bons , pas les marques ??? aliexpress / amazom mais les marques comme Uni-T, Rigol , Hantek , Siglent sont tres performante apres libre d acheter du R&S allemand a $$$$$$ ou du Tecktronic ou du Keysight

Je n achete en marque haut de gamme ( Hioki , Keysight , Keitkley ... ) que ce qui me sert / indispensable ou surtout ce qui n est pas fabrique par les chinois comme mon electrometre , mon multimetre 7.5 digit etc

pas besoin d avoir du materiel de metrologie / labo a 10000 Euro le multimetre pour reparer des voitures et ne pas oublier que la calibration d un multimetre coute plus cher que le multimetre ..... si le multimetre vaut moins de 200 Euro

Un calibrateur tension sur Aliexpress c est 20 euro avec une ref de tension connue , se faire une boite de resistance c est pas le bout de la terre avec des resistance 0.1% voir des 0.02% trouvables sur Ebay , donc pour 40 EUro on peut verifier son multimpetre a la maison

Dans les 400 Euro il y a un choix de multimetre pro tout a fait capable de faire l usage pour l electronique pro si on reste dans le 4.5 digit et a 1000 Euro il y a des 5.5 digit tout a fait correct .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (07/07/2024)