Citation:
Envoyé par OILC93
Slt l'ami la question pour l'éthanol c'est justement la raison qui aurait pû t'amener a une pompe HS l'éthanol a un effet décapant donc toute la crasse de ton réservoir a pu boucher le filtre . Pour l'instant quand tu mets le contact a tu le carburant qui monte au injecteurs ? Vérifie fusible et relai a l'avant
|
Merci pour votre aide.
En effet avant le changement moteur elle roulait exclusivement à 100% Éthanol mais après changement je suis revenu à 100% SP. Avec l'immobilisation et le kilométrage de l'ancienne pompe (260000 kms), il est possible que le filtre de l'ancienne à été bouché mais le problème c'est qu'avec la nouvelle pompe en excellente état, j'ai les mêmes symptômes.
Si j'ai bien compris sur Scénic II, la fiche de 4 pins connectée sur la pompe à carburant est relié électriquement à l'UPC (d'abord un relais puis un fusible?) et après de l'UPC est relié au calculateur moteur S3000 ??
Apparemment j'ai lu sur certains posts/forums que le relais de pompe à essence était soudé à l'UPC ? Et le fusible je ne trouve pas sur les plans de fusible de Scénic II avec pompe a carburant.
Malheureusement j'ai aucun schéma électrique Renault entre la pompe et le calculo pour bien analyser..