Afficher un message
Vieux 14/03/2013, 21h24  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, excuse je te sort tous ce qui me vient en tete !

Un Microcontroleur se compose de plusieurs module c'est un gros et shematiquement un microprocesseur evolué avec des controleur de peripherique en bus, un CAN, une RAM ,registres, pile d'instruction , decaleur , UAL, une ROM a des adresses specificiques etc etc
dans les MCU il existe des zones ou sont figé les donnes du programme (le micrologiciel ou flash)
en gros ont devellope l 'electronique, ensuite on ecrit des softs par des equipes dediées !
le code source soit en language interprete language de bas niveau (c est rarement le cas )
le devellopement se fait aujourdhui a l 'aide de bloc de programme deja tout fait (API)
ensuite une fois le code fait il est compiler en fonction de la topologie du circuit
les echanges dans le circuit se fait toujours en language machine (assembleur) avec des jeu d'instruction predefinie
il aurait été interressant de faire l inverse c'est a dire faire du desassemblagle ou du reverse engineering

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9troing%C3%A9nierie

je te rassure je connais juste l'idée pas la procedure ! mes cours d'electronique date de 20 ans au moins (TO7, CPC64) ont en est loin aujourdhui !

soit par l echange des donnees (data logging) comportement des sorties en fonction des entrées et/ou inversement
on as jamais le code source avec cette methode mais on obtient l'idée et ont comprends certains comportement

un calculateur ou n'importe quel appareil de la sorte (tel, decodeur ) est simplement une boite noir, en flashant le boitier ont apporte des mise a jour venant modifie certains comportement

c'est le cas des Dr en electronique qui ont trouver une puce dans l iphone qui ecrivait les donnees de deplacement en clair sur une puce dedié

http://www.leblogdugeek.com/bref/lip...-en-image-8246

a mon avis il doit avoir un programme plus evolue dans le tiens
essaie un truc juste une idee qui me vient comme ca
vas dans identification des calculateur (clip) et note tout
c'est un 1.5 dci 105 ? quelle MCU as tu (j en ai jamais ouvert)

@+ le lapin content de te lire
ps : j aime bien ton humour, et tes tuto
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation