Bonjour, voila plus d'un an que je me casse les dents sur un Ford Ranger, j'ai fait un EGR OFF car l'échangeur fuyais et n'était pas disponible chez les fournisseurs
(c'est cette version avec un volet piloté par dépression dans l'échangeur
EGR - Refroidisseur)
Depuis j'ai des soucis au départ j'entendais le turbo déchargeais au passage des vitesse comme une surpression, le fap avais des valeur dégueux on a fait fap off puis stage 1, changement turbo. Ca n'a rien donné, j'ai ensuite fait un test sans le volet d'admission et je n'avais plus ce fameux bruit. Par contre ça me remonte des défaut donc j'ai fait juste un petit troue au volet d'admission mais j'ai quand même un défaut qui ressort c'est
1.P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air
d'admission Performance d’arrêt minimale/maximale
A savoir que le boitier papillon a été changer par un bosch et c'est le même problème. J'ai essayer de revenir sur le fichier d'origine et de faire faire EGR/fap off sans stage 1 toujours pareil, de toute façons je suis emmerdé depuis le départ après l'EGR OFF
L'EGR est bouché coté échappement sur l'échangeur et coté admission j'ai lié le tuyau qui rentre dans le collecteur. Le circuit d'eau est shunté
Ca sort dans les autre calculateur type transmission "Données invalides reçues du ECM/PCM" et ce même si je fait DTC Off du défaut moteur
En général ça lui fait des ratés a bas régime et fumée blanche puis le voyant moteur s'allume, ou la clef "CF consulter manuel"
Y a t-il une solution pour supprimer le volet d'admission sans problême sur ce SID209 ?