Afficher un message
Vieux 21/07/2024, 19h44  
tomijohn16
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
tomijohn16 is an unknown quantity at this point
Par défaut Dacia Duster 1.5 dci défauts moteur

Bonjour à tous,

Je possède un Dacia Duster depuis pas longtemps, c'est un 1.5 dci 107cv qui totalise 280 000km. Année 2011. Je l'ai acheté pas cher car il a des codes défauts et voyants moteur depuis deux ou trois ans. Je pensais pouvoir m'en sortir mais ce n'est pas le cas, j'ai des défauts qui persistent et j'ai besoin de votre avis.
J'ai un P0643 qui est permanent, je n'ai pas réussi à trouver la cause exact, calculateur?
J'ai un P0403 et P0409, j'ai remplacé la vanne EGR par une neuve mais ça ne change rien.
J'ai un P0120 également, pédale ou papillon si je ne dis pas de bêtises.

Le véhicule roule correctement que si je débranche le débitmètre.
J'ai fait une lecture des valeurs réelles avec un icarsoft eu pro. Pour la position de l'EGR ça m'indique -326%, si je la débranche j'ai la même valeur. Pour le débit d'air j'ai 26kg/h branché.
J'ai pu relevé 12v sur la borne 6 du connecteur, pour le reste je n'ai pas de schéma électrique pour prendre les tensions et continuité.

Au TDB j'ai le voyant moteur + voyant prechauffage + voyant moteur stop allumés.

Le débitmètre a été changé l'an dernier par l'ancien propriétaire et pourtant je retrouve la puissance quand il est débranché électriquement.

Je sèche un peu avec tout ça 😉

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Ah j'ai oublié, dans les valeurs réelles si je regarde la pression de suralimentation je suis à 800grs, je pensais etre aux alentours des 1.2, 1.3 bars de pression turbo.
tomijohn16 est déconnecté   Réponse avec citation