Oui les pièces d'occaz c'est souvent aléatoire c'est clair, mais en même temps acheter une pompe neuve pour s'apercevoir que c'est pas ça, c'est galère...
Et là, ben je viens de comprendre. J'ai remis le nez dans la pompe HP que j'ai changée, en tournant l'axe à la main, j'ai entendu un drôle de bruit...
En la démontant, le diagnostic est clair : pompe HS car limaille à l'intérieur ! Ce qui est curieux c'est ce que je n'avais rien vu en coupant le filtre à gasoil en deux (à moins que les particules de plastique ainsi créées aient tout masqué), comme quoi il vaut mieux aller à la source du problème.
Voilà c'est clair maintenant ! Pourtant la voiture est de 2004, je pensais que le problème avait déjà été réglé à cette époque.
Je ne sais pas si les 2 nouveaux injecteurs ont prix de la limaille dans la tête vu que la voiture n'a quasi pas tourné. Et aussi la nouvelle pompe HP. Mais je m'attends à tout. Merci Delphi, c'est vraiment une malédiction ce truc !
Donc en principe, il faut changer les injecteurs, la pompe, tous les tuyaux et durites (bien qu'en les nettoyant je pense que ça pourrait aller) et aussi le réservoir je crois ?
Voici quelques photos de la pompe, on voit bien les paillettes et la détérioration interne :