Oui j'ai démonté le réservoir hier, je l'ai vidé et rincé plusieurs fois. Avec un aimant attaché à un fil, j'ai récupéré de la limaille à l'intérieur. Je vais laisser l'aimant dans le réservoir car il s'agit de limaille acier et non aluminium.
Rincé également le common rail (l'araignée), toutes les durites en plastique et tous les tuyaux injecteurs à l'eau sous pression puis séchage à l'air comprimé. Remplacé de nouveau le filtre gasoil, et même mis une autre pompe HP.
Quant aux deux injecteurs d'origine, je les ai démonté entièrement et tout mis dans du WD40. Les deux soupapes internes étaient bloquées à cause de la limaille (bien visible à la loupe). Les orifices des buses ne sont a priori pas bouchés, donc j'ai bon espoir qu'ils repartent, mais à voir...
La pompe défectueuse est de 2004 et celle que j'ai achetée à la casse est de la même année. J'ai préféré monter une autre pompe de 2005 vu que je n'ai jamais eu de problème avec mon propre Kangoo qui date également de 2005 (la pompe a fait plus de 400.000km).