Discussion: DF137 Kangoo DCi
Afficher un message
Vieux 27/07/2024, 15h50  
Franky76
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Franky76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon voilà, voiture réparée !

J'ai eu du mal à démarrer car toujours le même problème de pression, puis après un moment j'ai réussi mais le moteur tournait sur 3 pattes.

Sur la CLIP, un message d'erreur : "Défaut combustion cylindre n°2". Je débranche l'injecteur et effectivement il était en cause. C'est l'un des deux injecteurs que j'ai acheté récemment en reconditionné sur eBay. Je ne sais pas s'il était défectueux ou bien s'il s'est pris de la limaille dans le bec, mais celui-là je ne vais pas le démonter, je préfère le renvoyer.

Je l'ai remplacé par un autre injecteur de référence différente (modèle monté sur les DCi 80cv) et la voiture tourne impec.

En conclusion je voudrais souligner le fait que des injecteurs qui se prennent de la limaille dans les dents sont potentiellement réparables, pas forcément besoin de les changer ! Si on est méticuleux, on les démonte, on les laisse tremper dans du WD40, soufflage à l'air comprimé dans tous les sens et c'est reparti.

Pour le démontage, voir la vidéo Youtube très intéressante de GLB : "Démontage injecteurs DCi".

J'espère que mon expérience servira à d'autres, merci encore à tous pour l'aide !
Franky76 est déconnecté   Réponse avec citation