Citation:
Envoyé par Legrizzly
Oui ça je le sait et je l'ai dit au client, il vas voir avec eux elle à 10 ans mais que 90 000 km
D'après ce que je vois ces problème de vilo aurais touché les 82cv en 2013-2014,
moi je suis toujours emmerder avec une procédure expertise assurance pour un 82 cv de 2016. J'ai passer deux après midi a faire les pesé d'huile avec des experts gratuit, il me demande encore de faire le nettoyage des segments sauf que mon peugeot locale ne le fait pas et fait le mort quand je demande la TSB et les produits. J'estime de toute façons en avoir asser fait pour une faute qui viens de la conception. Stelantis dit que je n'ai pas mis la bonne huile, j'ai toujours mis de la 0w30 PSA B 71 2312 mais sur une facture j'ai écrit par erreur "5W30" dans la désignation or la référence donne bien de la 0W30 PSA B71 2312. j'ai donner les ref catalogue de l'huile mannol MN7919 ils disent que ce n'est pas la bonne huile sans plus de précision et l'expert de la cliente me met la pression en disant qu'en cas de procès on viendra chercher ma responsabilité sur l'huile utilisé ... Mon logiciel Haynes que je paye asser cher me donne cette huile, sur le bidon du fabricant et la fiche technique il est écris la norme, ils vont aller un peu voir au sahara si j'y suis.
|
justement
Moteur 1.2 PureTech Stellantis. Changement d’huile pour le trois-cylindres essence
Ce sont précisément les versions turbo de type 6.1 (norme Euro 6b et 6c) produites jusqu’en août 2018 qui sont ici concernées, en déclinaison 110 ou 130 ch. A partir du 20 février, le réseau après-vente a reçu pour consigne de remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) lors des vidanges. Une période de cohabitation entre ces deux types de lubrifiants est toutefois prévue du 19 février au 4 mars.
voir sur le net il y a plein info sur se sujet , model , cylindrée , année , km etc