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Envoyé par peymot
je ne trouve pas de tuyaux défectueux
la durite turbo entre moteur et échangeur est percée ,elle est introuvable !?!
pour essai une autre ne tient pas sur le raccord car pas clipsable
bref je rame
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Bonjour,,
Ta durit tu la trouveras en casse (voir les casses en ligne ovoko etc...)
Prends les doseurs d'air avec...
Pour contrôler ton vide il te faut acheter une pompe à main style mytivac (celle en plastique est abordable) entrée EV turbo tu dois trouver -0.8bar tout le temps pas sous les 0.7 bar.
si ça oscille (-0.8 et tombe vers -0.5 - 0.60 y'a fuite qque part)
Sur 407 les doseurs d'air sont à contrôler d'office vu ton symptôme.
Déjà vu les 2x fermés lors d'une régénération fap,.. L'échangeur de turbo s'est fait décapsulé...
Mais tu devrais avoir des défaut pertinents à la valise et des mesures de débit d'air irrationnelles au ralenti par exemple et en accélérant quand l'egr s'ouvre
Si tu peux passé la main pour manœuvrer ta géométrie de turbo et vérifier que tu ne trouves pas de points dur. Ça ne mange pas de pain.
Débranche les durit arrivants à tes volets d'admission, démarre et voit si t'as bien tjs un d'ouvert au ralenti, puis fais varier le régime moteur, qu'est ce qui spasse avec ces volets ?
C'est instantané ton soucis ou cyclique (au bout de x km) ?