Citation:
Envoyé par definition du bouchon
En effet, en plus de fermer le réservoir de liquide de refroidissement (le vase d'expansion), il assure aussi une pression constante dans le circuit grâce à sa forte résistance. Au-delà d'une certaine pression, le clapet de dépression s'ouvre et libère le surplus de gaz.
|
il y a une valve dans le bouchon , celui ci dois garder ton circuit fermer , il dois agir quand cas de surpression (probleme dans le circuit , surchauffe ....)
apres si la valve ne marche plus (reste ouverte ) ces comme rouler sans le bouchon !
voila pk , et surtout pour le prix , comme deja dis !!! prend un vase avec bouchon neuf !
une bonne purge , mise a niveau , test , et lendemain matin a froid , recontrôle !
ca coute quoi ? 30 balle , et un beau vase avec du liquide bien jaune tout neuf qu'on peut voir a travers le vase
perso des que touche au systeme refroidissement d'une voiture (souvent vielles ) =
nettoyage du circuit eau , produit/vinaigre etc bloc/circuit/rad
nettoyage radiateur + radiateur chauffage ( voir changement )
Calorstat (voir prendre un a une ouverture plus basse )
sonde T bloc / thermostat radiateur
Vase / bouchon
pompe eau ( si distri ou démontage dans le coin )
liquide
exemple pour un kangoo de 2000 , ca reviens a 100 balles !
Citation:
Lendemain a froid je rajoute du liquide de refroidissement du type D pour Renault jusqu'au milieu du MAX et MIN et je roule environ 10 km, je vérifie et le niveau se trouve vraiment en dessous du MIN.
|
le niveaux comme deja dis , se fais apres test le lendemain , et on le met au max !
Citation:
Cependant, j'ai devissé doucement le bouchon du liquide de refroidissement car le moteur était chaud alors le niveau est remonter au milieu du MAX et MIN.
|
on n'ouvre pas un bouchon moteur a chaud !
si ca commence a monter , chauffer , refouler , il y a un soucis dans ton circuit !!!!