Afficher un message
Vieux 03/08/2024, 22h14  
kis2a
Membre accro

Thanked 2 137 Times in 1 005 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par definition du bouchon
En effet, en plus de fermer le réservoir de liquide de refroidissement (le vase d'expansion), il assure aussi une pression constante dans le circuit grâce à sa forte résistance. Au-delà d'une certaine pression, le clapet de dépression s'ouvre et libère le surplus de gaz.
il y a une valve dans le bouchon , celui ci dois garder ton circuit fermer , il dois agir quand cas de surpression (probleme dans le circuit , surchauffe ....)

apres si la valve ne marche plus (reste ouverte ) ces comme rouler sans le bouchon !

voila pk , et surtout pour le prix , comme deja dis !!! prend un vase avec bouchon neuf !

une bonne purge , mise a niveau , test , et lendemain matin a froid , recontrôle !

ca coute quoi ? 30 balle , et un beau vase avec du liquide bien jaune tout neuf qu'on peut voir a travers le vase

perso des que touche au systeme refroidissement d'une voiture (souvent vielles ) =

nettoyage du circuit eau , produit/vinaigre etc bloc/circuit/rad

nettoyage radiateur + radiateur chauffage ( voir changement )
Calorstat (voir prendre un a une ouverture plus basse )
sonde T bloc / thermostat radiateur
Vase / bouchon
pompe eau ( si distri ou démontage dans le coin )
liquide

exemple pour un kangoo de 2000 , ca reviens a 100 balles !

Citation:
Lendemain a froid je rajoute du liquide de refroidissement du type D pour Renault jusqu'au milieu du MAX et MIN et je roule environ 10 km, je vérifie et le niveau se trouve vraiment en dessous du MIN.
le niveaux comme deja dis , se fais apres test le lendemain , et on le met au max !

Citation:
Cependant, j'ai devissé doucement le bouchon du liquide de refroidissement car le moteur était chaud alors le niveau est remonter au milieu du MAX et MIN.
on n'ouvre pas un bouchon moteur a chaud !

si ca commence a monter , chauffer , refouler , il y a un soucis dans ton circuit !!!!
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Pilouf (04/08/2024)