Citation:
Envoyé par vwseb
Hello
Je vous presente un cas que je n'arrive pas à depanner.
Il s'agit d'une A4 B7 2.0 170ch
La voiture n'a quasi pas de couple à bas régime (genre légère monté, plein gaz elle galère) puis la puissance vient d'un coup.
Le proprio a déjà remplacé turbo, N75, débimetre, EGRoff avec plaque.
Au diag on voit clairement que le turbo ne monte pas en pression, il plafonne autour de 1600mbar puis vers 2000tr la pression arrive d'un coup à 2500mbar (=consigne calculo) et la voiture semble retrouver toute sa puissance.
Elle fume aussi pas mal dans cette phase ou il manque de la pression. J'imagine qu'elle injecte mais qu'il n'y a pas assez d'air. Il arrive aussi que le moteur claque dans cette phase, comme si ça injectait au mauvais moment mais ça le fait rarement.
Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)
Bref je sèche un peu, que puis-je contrôler d'autre? La voiture a autour de 170000km
Merci
|
Salut,
t'as plein de truc a controler,
electrovanne, durite de depression percé ou pas a la bonne place, alimentation electrique, les volets admission, durite percé admission ou echangeur etc...
garder un oeil sur les valeurs de consigne et les valeurs reel.
@+