Citation:
Envoyé par elmostro
Et autre facteur à ne pas négliger, c'est que l'ethanol est missible à l'eau contrairement au sp95-sp98. Il se gorge d'humidité chez les petits rouleurs et le système carburant (pompe hp et injecteurs nottament) se retrouvent en contact permanent avec ce liquide à taux d'humidité élevé... Il vaut mieux ajouter un dispersant d'eau régulièrement dans le réservoir pour protéger un max les pièces métalliques.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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Slt je suis un gros consommateurs de véhicule a essence depuis longtemps (le diesel pas trop mon truc) et je rejoins elmostro une config parfaite pour l'éthanol est quasi impossible car en effet ça prend la flotte facilement j'ai eu un 1.6 16v où j'ai roulé longtemps avec en éthanol je suis donc pas un anti éthanol mais je confirme qu'il peut faire des dégâts sur un moteur a la longue car la combustion de celui ci ne sera pas toujours au top et le calculateur va constamment essayer de rattraper jusqu'au jour votre moteur ne démarrera plus ou claquera car piston HS . Donc veiller toujours a mélanger en mettant toujours plus d'essence que d'ethanol. Mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup quand on voit a quel vitesse cela ce consume.
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L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
Dernière modification par OILC93 ; 13/08/2024 à 14h42.
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