Tcm durashift Mazda/Ford
Salut a Tous,
Je viens de recuperer une Mazda 2 1.4l essence de 2005,
équipé de la fameuse boite automatique ASM robotisée.
Je prend la main apres le passage de plusieurs mecano sans valise...
J'ai controler de A a Z ( tcm, faisceau, relais, démarreur, actionneur, etc... ), le proprio m'ayant même fournis quasiment tout en double (tcm, actionneur)
Probleme, la voiture ne démarre pas.
Au tableau de bord, de temps en temps, tous les voyants (1,2,3,4,5,R,N) s'allume et reste allumé. des fois, rien.
Zero defaut au diag.
Quand le voyant rouge exclamation apparait, il y a des defauts au diag.
Hors ces defauts ne concerne que si il y a debranchement des actionneurs.
Impossible de lancer la procedure d'apprentissage de boite.
On dirait que le TCM ( meme le deuxieme fournis ) est bloqué dans une boucle infini, il fait bouger l'actionneur d'embrayage sans arrêt.
Par contre, le graphset de la parti actionneur de boite a l'air buggé, le premier qui sélectionne le rapport bouge aléatoirement sans jamais savoir ou se mettre pareil pour l'actionneur de "neutre". Je dirais même qu'ils donnent l'impression de ne pas recevoir assez courant pour bouger. ( les teste sont fait cablé avec un vehicule demarré qui envoit du 14v )
Mes questions, comment reconnait on un TCM HS ? ( je pense que les 2 sont mort ) est-ce réparable ?
@+
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