Afficher un message
Vieux 23/08/2024, 12h27  
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 995
Thanks: 840
Thanked 2 226 Times in 1 077 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lucifer Voir le message
Salut
Alors c' est passe au mois d' Avril je crois, les consommateurs on reussi a faire bouger les choses et de memoire peugeot doit prendre en charge sur 175000kms ou 10ans.
Par contre il faut une facture des trois derniers entretiens et je pense qu' ils vont etre tatillon sur l' huile a voir.

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Mais oui le puredaube est a fuire ou bien tu te tapes une distrib tous les 50k et la ca va.


Quelle prise en charge et à quelles conditions ?

Jusqu’au 18 mars dernier, la prise en charge à 100 % (pièces et main-d’œuvre) couvrait les véhicules âgés jusqu’à 6 ans ou jusqu’à 100 000 km, au premier terme échu. Depuis le 19 mars, cette extension de garantie est passée à 10 ans ou 175 000 km. Mais, pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions, comme l'indique Stellantis :

« Que l’entretien ait été réalisé selon le plan d’entretien préconisé par le constructeur, auprès de n’importe quel professionnel automobile. Nota : nous n’exigeons pas 100 % des factures d’entretien mais seulement les trois dernières, avec une tolérance de 3 mois ou 3 000 km ».
« Pour bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle, le diagnostic et les réparations doivent obligatoirement être réalisés dans le réseau agréé. »

Quelques précisions s’imposent :

En l’absence d’incident sur la courroie avant la première échéance de remplacement préconisée (6 ans ou 100 000 km), le client doit procéder lui-même au remplacement de la courroie.
En cas d’incident qui surviendrait avant la première échéance de remplacement (6 ans ou 100 000 km), le remplacement de la courroie est éligible à la prise en charge par le constructeur sous condition du respect du plan d’entretien.
Dans les deux cas, la courroie remplacée reste éligible à la prise en charge constructeur jusqu’à 10 ans ou 175 000 km, sous condition du respect du plan d’entretien.

kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
elmostro (23/08/2024), peug89 (23/08/2024)